Quelle coopération ? Quels objectifs ? Quelles modalités ? Comment travailler entre professionnels avec des visions et des objectifs différents ?
Découvrons ensemble un outil unique favorisant la communication interne et externe, les échanges avec les familles, la gestion administrative des résidents.
- Lien de communication entre les familles et les résidents: Le lien est maintenu grâce aux publications des salariés des résidences.
- Synchronisations avec les logiciels de soin, pas de double saisie
- Lien de communication entre les salariée et l’EHPAD => Amélioration des process de discussion
- Mise en valeur du travail des équipes => 80% de taux de connexion, les familles sont impliquées dans le projet EHPAD
- Auto-Évaluation => Mise en place d’enquêtes de satisfactions dans le but de mieux appréhender le suivi avec des retours concrets
Familizz est une solution permettant de faire gagner du temps aux équipes, faciliter
leur quotidien et de mettre en avant leur travail.
En effet, la mise en avant, lors des publications des actions menées, permet d’éviter des doublons ainsi que la répétition des informations à l’ensemble des résidents ou de leur entourage.
L’accompagnant est parfois démuni face à la difficulté d’entrer en lien et en communication avec la personne fragilisée. Le Major Cogito® – Mon carnet d’activités - a été pensé pour être un support leur permettant de partager du temps ensemble, un moment relationnel de plaisir pour mobiliser et dynamiser les potentialités de la personne âgée, pour penser, se raconter, se souvenir, chercher et explorer ensemble. Cette démarche, qui soutient l’écoute et le respect de la personne, croise le chemin du théâtre poético-burlesque de SantéCom’Théâtre - Cie L’oiseau Blanc, pour une expérience inédite autour de la mise en place d’actions de médiations dans les lieux de vie et les institutions afin de maintenir et tisser le lien. Dans les deux approches se retrouvent la dimension ludique et le plaisir, la mobilisation de la pensée et de l’imaginaire. Deux approches qui s’appuient sur la force du lien et le respect de la singularité de la personne. Le personnage burlesque et poétique d’Adélaïde, emmène soignants, aidants, proches … et personnes fragilisées à la rencontre de leurs émotions, leurs ressentis, et dévoile l’approche proposée par les carnets du Major Cogito® dans un moment suspendu entre la scène et la vie, en suggérant à tous que la pensée et la rencontre sont toujours des sources de plaisir sur le chemin du vieillir.
Facilitez l’accès aux soins de vos résidents avec un accompagnement sur mesure. Renforcez votre temps médical avec une communauté de médecins, formés à vos logiciels métiers. La téléconsultation est une alternative flexible et instantanée, appréciée par les résidents, pour une meilleure prise en charge de la douleur. Une solution qui rassure vos résidents, le personnel soignant mais aussi les familles.
En restauration collective, autogérée ou concédée, le gaspillage alimentaire est monnaie courante. La loi EGalim impose d’ailleurs depuis 2022 la mise en place d’un diagnostic et d’une démarche de réduction des déchets. Si la lutte contre ce dernier est, dans un premier temps, vertueuse pour son intérêt écologique, elle l’est également pour la santé et la satisfaction des résidents. Face au contexte d’inflation, cette lutte reste aussi, un des derniers leviers économiques. « Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas » réduire en amont c’est pouvoir redistribuer en aval. Que représente le gaspillage alimentaire pour un établissement comme le vôtre ? Quels impacts économiques et comment améliorer les prestations alimentaires ? Comment l’étude du gaspillage alimentaire peut-elle aider dans la prévention de la dénutrition ? Lors de cet atelier nous répondrons à ces questions et échangerons sur les axes permettant de fédérer les équipes et améliorer les pratiques.
La dénutrition résulte d’un déséquilibre persistant entre les besoins du corps humain et les apports nutritionnels. Une situation de santé publique préoccupante, encore plus depuis
la récente crise sanitaire.
Aujourd’hui, en France, 2 millions de personnes souffrent de dénutrition. Cela concerne en majorité des personnes âgées. Cette maladie silencieuse a un impact sur leur santé, leur autonomie et leur espérance de vie.
Quand l’appétit diminue, il est parfois nécessaire d’enrichir son alimentation pour éviter les carences, tout en respectant les habitudes et les préférences alimentaires de la personne.
Le CH de Mauriac a conduit une étude observationnelle évaluant la mise en place d’une nouvelle prise en charge centrée sur le patient, sur 420 personnes âgées de + de 75 ans.
Découvrez les résultats significatifs de cette étude. S’en suivra une démonstration et une dégustation des préparations culinaires enrichies.
INVITATION GRATUITE SUR INSCRIPTION
POUR L’OBTENTION DE VOTRE BADGE, IL SUFFIT DE :
Vous inscrire et inscrire votre personnel grâce à notre formulaire.